Projets

4k-wallpaper-abstract-abstract-expressionism-1486243

  • Conférences au Musée du Quai Branly:

Sur La distribution des oeuvres d’art en ligne, Les commissaires priseurs, Les experts, Les galeries d’art et les marchands, Les agences d’ingénieries culturelles, Les sociétés et mécénats, Les fondations; trusts et fonds de dotation, Les associations culturelles, Les assurances et œuvres d’art, La franchise et la location-gérance, Les successions, libéralités, contrats et valorisation des œuvres…

  • Voyage d’études à Venise en mars 2020: 

En cours de préparation. 

  • Confection d’un annuaire des Anciens et 20 ans du Master  :

Recherche d’anciens étudiants du Master 2 Droit du patrimoine culturel dans le but de réunir des informations sur leurs parcours d’études et professionnel.
Organisation d’un colloque pour les 20 ans du Master.

  • Réalisation de missions pour La Fondation pour les Monuments Historiques :

Les membres de l’association du Master aident des propriétaires de monuments historiques à constituer des dossiers visant à l’obtention d’un prix de restauration accordé par La Fondation pour les monuments historiques (fondation créée par la Demeure Historique) et décerné par un jury composé de spécialistes.

La Demeure Historique est une association regroupant les propriétaires privés de monuments historiques. Elle a notamment pour objectif leur préservation et leur partage.

Elle est reconnue pour avoir contribué, grâce à son action auprès des pouvoirs publics, à la réduction du prix des travaux sur les monuments ainsi qu’à la diminution des droits de succession qui leurs sont applicables. Elle joue par ailleurs un grand rôle de sensibilisation du public à la cause du patrimoine.